Haut-Katanga : Junior Monga alerte les autorités sur l'enlèvement d'un jeune leader à Likasi. Quel impact pour un État de droit ?
Par Dynamik Infos.com
Le Président National du Rassemblement des Jeunes pour la Paix M. Junior Monga, alerte les autorités politico-administratives de la province du Haut-Katanga de l'enlèvement d'un jeune leader à Likasi.
Il l'a fait savoir ce dimanche 09 avril 2023, au cours d'une mise au point faite à Lubumbashi, capitale du cuivre.
Selon le numéro 1 du RAJEP, Djo Kadjibwami a été enlevé par des hommes lourdement armés et non identifiés, pour un motif qu'il qualifie d'''infondé''.
Par ailleurs, Junior Monga révèle que l'ordre d'enlever Djo Kadjibwami serait commandité par un ''jeune politicien et homme fort de Likasi.
''Nous sommes dans un État de droit. L'on ne peut pas accepter que certaines personnes marchent sur cet État de droit, qui qu'on soit. Djo Kadjibwami est actuellement enlevé et introuvable sur ordre d'un jeune politicien soit disant homme fort de Likasi. En ma qualité de président du RAJEP, j'exige sa libération sans condition'' a dit Junior Monga au micro de Dynamik Infos.
Pour rappel, Djo Kadjibwami est un jeune leader de Likasi. Il a été enlevé il y a peu par des hommes non autrement identifiés et conduit à une destination inconnue.
Le weekend dernier, l'ANR avait lancé une invitation à M. Djo Kadjibwami pour être entendu à ses locaux.
Commentaires
Enregistrer un commentaire