RDC – Lubumbashi : La députée Sophie Kakudji Yumba décède tragiquement dans un incendie

 



Par Dynamik Infos.com 



La République Démocratique du Congo est en deuil. L’honorable députée nationale Sophie Kakudji Yumba, élue de la circonscription de Kabalo dans la province du Tanganyika, a trouvé la mort dans un incendie survenu dans sa résidence de Lubumbashi ce vendredi 7 août 2025.

Membre influente de l’Action Commune pour  la République (ACR), parti cher à l’honorable Éliezer Ntambwe, Sophie Kakudji occupait également les fonctions de Secrétaire Générale du parti.

Les circonstances exactes de l’incendie restent floues pour l’instant. Des sources officielles indiquent qu’une enquête approfondie a été promise par les autorités nationales afin d’élucider les causes de ce drame.

Très respectée pour son engagement en faveur des droits des femmes et du développement des zones rurales, Sophie Kakudji était également active au sein de la communauté Buluba i Bukata, où elle était considérée comme une femme de paix et de foi.

La nouvelle de son décès a suscité une vive émotion. La servante de Dieu Lolo Mireille Mbayo a réagi en larmes :

"Je pleure une grande sœur bien… l’épouse du général Patience Mushid. Une belle âme s’en est allée. Doux repos ma dada de cœur : Honorable Sophie Kakudji. Irremplaçable".

Le pays perd une voix forte, une femme de conviction et de service.  

Paix à son âme.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne