Lubumbashi : Les femmes de la commune Annexe félicitent Mme Mireille Kileshe pour l'organisation des activités de clôture du mois de la femme

 




Par Jules Mbuyu/Allegras Kabey



Les femmes de la commune Annexe ont félicité Mme Mireille Kileshe Sekwe bourgmestre de cette entité, pour avoir bien organisé les activités de clôture du mois de mars, dédié à la femme.

Elles se sont exprimés ainsi ce mercredi 29 mars 2023, lors de la conférence-debat organisée dans la salle polyvalente Laurent Désiré Kabila de la commune Annexe, sous le thème : ''Éducation numérique égalitaire pour la paix et l'autonomisation des femmes et jeunes filles en RDC''.

''C'est une innovation, une première depuis l'existence de cette commune. Nou disons merci à Mme Mireille Kileshe Sekwe, Bourgmestre de la commune Annexe d'avoir organisé cette conférence-debat sur le numérique, qui est actuellement devenue un atout pour accroître son marché et même son chiffre d'affaires. Qu'elle continue ainsi'' a dit une participante à cette conférence-debat.

L'orateur du jour, M. Jean Kalunga, chef de bureau à la division de genre, famille et enfant Haut-Katanga, a donné quelques avantages qu'apportent le numérique.

''C'est notamment pour envoyer les vidéos, sons, images, source d'acquisition des nouvelles connaissances, élargie les sources d'information, permet de se faire connaître au grand public, Favorise la communication et améliore l'image de l'utilisateur, Augmente la productivité, Gain de temps et en argent, Meilleure compétitivité, Facilite les relations et les échanges, Favorise les contacts à distance, Ça limite l'erreur humaine, Autonomise l'utilisateur'' a-t-il dit.

L'orateur a insisté qu'en RDC malgré le nombre élevé des femmes par rapport aux hommes, la majorité d'entre-elles n'utilisent pas le numérique pour diverses raisons notamment les erreurs de la société traditionnelle qui met en arrière plan, la femme.

Pour rappel, c'est le bourgmestre adjoint de la commune Annexe Mukenge Baswa, qui a, au nom de la bourgmestre Mireille Kileshe Sekwe empêchée, clôturé le mois de mars dans son entité.


Commentaires