Par Dynamik Infos.com
Une dizaine des jeunes du parti politique Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC) connus sous le nom de JUNAFEC ont été arrêté vendredi dernier, sur instruction du ministre provincial de l'intérieur et sécurité Éric Muta Ndala, pour avoir perturbé l'ordre public au grand marché central de la commune Kenya à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.
Ils ont été appréhendé sur les avenues de la Digue, de la Mission et Moba, fief de l'UNAFEC, avec des machettes et autres bien des marchands dont les mousses.
Éric Muta Ndala a indiqué que ''tout celui qui se fait passer pour un militant de l'UNAFEC ou de l'UDPS, sans qualité sera arrêté et transféré à la justice pour qu'il subisse la rigueur de la loi.
Certains jeunes de l'UNAFEC sont souvent accusés d'utiliser tous les moyens pour extorquer et tracasser la population du Haut-Katanga.
Le dimanche 16 avril dernier, le député provincial Vital Nsunzu Kanyinda, a au cours de son émission blagues et musique sur Don-Bosco radio, appelé les responsables de l'UNAFEC à chasser tout celui qui terni l'image de ce grand parti politique du Katanga, légué par le patriarche Antoine-Gabriel Kyungu wa Kumwanza.
Tres bien fait. Le katanga a besoin ce la paix. Comme l'a dit mon frere Jule max sur Facebook, la RD Congo a besojn des jeunes conscients. Nous voir ce pays se developper et non etre freinner par des politicien sans amour de la patrie.
RépondreSupprimer