Lubumbashi : Le Maire Martin Kazembe demande aux propriétaires des véhicules abandonnés de les évacuer

 




Par Jules Mbuyu



Le Maire de Lubumbashi M. Martin Kazembe Shula a dans un document rendu public le judi 09 février 2023, dont une copie est arrivée à la rédaction de Dynamik Infos, demandé à tous les propriétaires des véhicules abandonnés le long des avenues et garages de les évacuer dans un délai de 7 jours.

L'objectif poursuivit par le patron de l'hôtel de ville, est de lutter contre l'insécurité qui a refait surface à Lubumbashi, deuxième ville du pays.

''Suite à la recrudescence des cas d'insécurité et d'agression dans la ville de Lubumbashi, le Maire de Lubumbashi, Martín Kazembe Shula porte à la connaissance de la population de sa juridiction, qu'il est demandé à tous les propriétaires des véhicules abandonnés, en panne ou épaves sur les différentes artères de la villecuprifère, de bien vouloir les retirer de la voie publique endéans 7 jours francs à dater de la diffusion du présent communiqué. Passé ce délai, les camions porte-char, passeront les récupérer pour la fourrière'' lit-on dans ce document.

Par ailleurs, Martin Kazembe instruit par la même occasion, la police nationale Congolaise et les services de sécurité, de procéder à l'arrestation de tout contrevenant.

''Des fortes amandes seront infligés avant toute libération. L'autorité urbaine invite la population lushoise à la vigilance avec les services de sécurité'' conclu le communiqué.

Pour rappel, le bourgmestre de la commune Katuba M. Mutangala avait lui aussi, demandé à tout propriétaire des véhicules abandonnés, de passer à la maison communale de passer les récupérer.

Commentaires