Lubumbashi : un militaire des FARDC tué lors d’une intervention nocturne au quartier Gambela



Par Dynamik Infos.com 


La nuit du dimanche 28 au lundi 29 décembre 2025 restera gravée dans la mémoire des habitants du quartier Gambela, commune de Lubumbashi, dans la province du Haut-KatangaUne attaque menée par des hommes armés non identifiés a causé la mort d’un militaire des FARDC (connu sous le nom de Papa Jean ou Commandant John par les habitants de ce quartier), vers 2h du matin, sur l’avenue Du Carmel.

Selon des témoins, les assaillants ont escaladé des murs, brisé des vitres, forcé des portes et terrorisé les habitants dans leur sommeil.

"C’était l’horreur", témoigne une résidente encore sous le choc.

C’est quand il voulait intervenir que ce "vaillant" militaire a reçu plusieurs coups de bal, avant de succomber apres.

Les FARDC sont rapidement intervenues, mais l’un de leurs éléments a été mortellement touché. Son corps a été transféré à la morgue, selon le protocole militaire.

Les autorités locales, consternées, ont annoncé l’ouverture d’une enquête pour traquer les auteurs de cet acte. 

La population, elle, exprime sa colère et sa peur, réclamant un renforcement urgent du dispositif sécuritaire dans cette zone devenue instable.

Très apprécié par la population riveraine, le militaire était reconnu pour ses nombreuses interventions visant à lutter contre l’insécurité dans cette partie de la ville.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne