Par Patient Umba Spinoza/HABARIKWERI.NET
L’insécurité a refait surface dans plusieurs quartiers de la ville de Lubumbashi. Des cas d’enlèvements sont signalés chaque jour, sans oublier le vol à mains armées dans les coins différents de la ville.
Le jeudi 09 février dernier, un corps sans vie a été retrouvé sur la route de contournement, précisément au quartier Météo Faustin.
L’homme tué, s’appelle Guelord MONGA, selon la confirmation de ses collègues taximen qui l’ont facilement reconnu.
Empilé dans un sac de raphia, tête écrasée, c’est dans cet état que les membres de sa famille et amis ont trouvé son corps inerte.
Selon Dido qui a reconnu l’infortuné, Guelord aurait quitté sa maison depuis 5h du matin pour faire le transport en commun avec son taxi comme d’habitudes. Après s’être rendu dans un petit restaurant de l’arrêt, il a été sollicité pour une course bouking par un client, chose qu’il a acceptée a-t-il rapporté à habarikweri.net.
Malheureusement, Guelord aurait été enlevé par ces personnes qu’il avait pris en booking. Ces bandits lui ont ôté la vie après l’avoir pris son véhicule de force. S’est-il exprimé.
Non loin de là au quartier munua, un cas similaire a été également signalé. Là, il s’agissait d’un corps d’un motard abandonné dans une concession privée.
Dans la foulée, la population a fustigé la montée en flèche de l’insécurité dans cette partie de la ville de Lubumbashi, car en l’espace de trois jours, plus ou moins 7 corps sans vie auraient été découvert. Ont-ils indiqué.
Commentaires
Enregistrer un commentaire