Par Dynamik.Infos.com
Le président du CDP (Comité de Discipline du parti Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), Victor Wakwenda a été transféré la soirée du lundi 21 novembre dernier à la prison centrale de Makala, après son audition de quelques heures au parquet de Matete.
Selon des sources proches du dossier, son plaignant reste inconnu pour le moment. Mais son arrestation serait liée à son bras de fer avec Augustin Kabuya, Secrétaire général de l'Udps.
Victor Wakwenda avait récemment destitué le numéro un du parti présidentiel, l'accusant de diviser le parti et en avait désigné un nouveau.
Rejetant sa déchéance, Augustin Kabuya avait indiqué que Victoire Wakwenda souffrait d'un problème mental. Il avait promis de sanctionner ce qu'il avait qualifié de ''bêtise''.
''De fois je, me pose des questions. Je me dis mais est-ce qu’il a un problème de santé mentale ou il a quel problème ? J’entends dire que Wakwenda a destitué le secrétaire général mais c’est une bêtise. Le monsieur a été démis de ses fonctions par ses collègues et je l’ai protégé pour sauvegarder l’unité du parti mais maintenant il a ouvert une brèche qu’il ne sera même pas en mesure de fermer. C’est une bêtise que je dois sanctionner'' avait-il.
Plusieurs sources au parti du Sphinx de Limite dénonce l'instrumentalisation de la justice par Augustin Kabuya avec le seul objectif de régler des comptes à ses adversaires à l'intérieur du parti. C'est le cas de Gecko Beia, qui lance un ultimatum de 48 heures à Kabuya, Peter Kazadi et Mwadianvita de libérer Wakwenda.
Commentaires
Enregistrer un commentaire