Par Dynamik Infos.com
L'aéroport international de la Luano était en effervescence ce mardi 20 janvier 2026 dans l’après-midi. Le Vice-Premier Ministre, Ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement (VPM-Transports), Jean-Pierre Bemba Gombo, a entamé une mission officielle de haute importance dans la capitale cuprifère.
Dès sa descente d’avion, le VPM Jean-Pierre Bemba a été accueilli au pied de la passerelle par le Gouverneur intérimaire du Haut-Katanga, Martin Kazembe Shula.
Plusieurs autorités provinciales et des cadres du secteur des transports étaient également présents pour témoigner de l'importance de cette visite.
Par la suite, ce membre du Gouvernement Suminwa s’est dirigé à Fungurume dans le Lualaba, où il a inauguré la voie ferrée à Tenke Fungurume Mining (TFM).
Cette mission s'inscrit dans la vision du Gouvernement central visant le renforcement des actions dans le secteur des transports. Le Haut-Katanga, carrefour minier et commercial par excellence, est au centre des préoccupations pour le désenclavement du pays.
Le Gouverneur intérimaire, Martin Kazembe Shula, a salué cette présence du Gouvernement central qui vient donner une impulsion nécessaire aux efforts fournis au niveau provincial.
