Par Jules Mbuyu
Emmanuel Kabila, fils de Mzée Laurent Desire Kabila (Héros National) a été récemment nommé Président du Conseil National et Coordonnateur Général du Parti de la Révolution Populaire (PRP) fondé en 1967 à Fizi par Laurent-Désiré Kabila.
A l’ocasion du 25e anniversaire de l'assassinat du président Laurent-Désiré Kabila, une nouvelle page qui s'ouvre pour le Parti de la Révolution Populaire (PRP). À travers une décision rendue publique ce vendredi 16 janvier 2026 par le Président National du parti, Kasongo Kabila Dieudonné, Emmanuel Kabila a été élevé au rang de Président du Conseil National et Coordonnateur Général du PRP, pour la diaspora.
Ce choix stratégique intervient dans un contexte politique particulier où le PRP, héritier idéologique du combat révolutionnaire porté par Mzée Laurent-Désiré Kabila 3eme Président de la République Démocratique du Congo, entend retrouver toute sa place sur l'échiquier national.
Fils biologique du Héros National Mzée Lauren Desire Kabila, Emmanuel Kabila incarne à la fois l'héritage de la lutte populaire et la volonté de relancer une vision politique fondée sur la justice sociale, la souveraineté nationale et l'émancipation du peuple congolais.
"C'est avec humilité que j'accepte cette charge. Je suis conscient de l'attente du peuple, de la mémoire de mon père, et du devoir de continuer la lutte pour une RDC forte, souveraine et unie", a déclaré Emmanuel Kabila après sa nomination.
D’autres détails sur www.emmanuelkabila.com




