Kinshasa : Le directeur de cabinet du ministre de l'entrepreneuriat et PME lance la convention des Entrepreneurs et professionnels chrétiens en RDC
Par Dynamik Infos.com
Sous le haut patronage du ministère d'État, ministère de l'entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises, Train Them 2 Fish, en collaboration avec ses partenaires, a organisé une convention des Entrepreneurs et professionnels chrétiens en RD Congo, cette formation de 10 jours a débuté ce vendredi 11 Novembre 2022, et c'est le directeur de cabinet du ministre d'État ministre de l'entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises qui a lancé le go de cette activité .
Lors de son allocution, Justin Magala a, au nom du ministre, remercié les organisateurs de la convention pour cette belle initiative en rappellant aux participants que l'entrepreneuriat reste le cheval de bataille du gouvernement congolais.
Plusieurs intervenants dont, Olivier Yenkamana qui est venu de France, Steven Dikman des États unis d'Amérique ainsi que plusieurs autres de la RDC ont animés avec amour cette convention .
C'est la salle Rouge de l'hôtel du gouvernement qui a servi de cadre à cette grande activité qui a réuni les personnes venues de toutes les provinces de la RDC.
Sur la liste d'intervenants figure aussi le directeur général de L'ANADEC, le représentant du FOGEC, Monsieur Schoh Kashinzi de Equity BCDC, Monsieur Alain Samuel TSHIBATA, Coordonnateur National de la confédération internationale des jeunes entrepreneurs d'Afrique, pasteur Thomas ongasa, honorable Thadée katembo, Monsieur Joe sanduku de Lubumbashi,Mme Lee Mi Kyung, ainsi que les autres.
Signalons que la clôture de cette convention des entrepreneurs et professionnels chrétiens en RD Congo est intervenue ce samedi 19 Novembre 2022 Musée National, avec un culte d'action de grâce .
Pendant ce culte , un panel a été organisé afin de répondre aux préoccupations des participants.
Parmis les Panelistes figure le Ministre National de L'ESU ,MOHINDO NZANGI, L'honorable Thadée katembo, pasteur Thomas ongasa, Maître Dieumerci du FOGEC, ainsi que Monsieur Didier Mudwahefa , coach en entrepreneuriat.
Il sied de rappeler que les délégués venus des provinces et ceux de Kinshasa ont été suffisamment outillés sur la création des richesses et d'emplois en RDC .
La deuxième convention intervient l'année prochaine.
Commentaires
Enregistrer un commentaire