Par Cedrick Chimbundu
Après avoir organisé plusieurs activités durant l'année 2022, l'ONGD Action pour le Développement et la Gestion des Ressources Naturelles avec l'appui financier de la Fondation Hanns Seidel a débuté ce mardi 22 novembre 2022 avec les travaux d'évaluation. Ceci, dans le processus de préparation de ses actions pour l'année 2022.
Pour cette première journée et en présence de M. Joseph Ntumba, coordonnateur provincial de l'Adgrn Haut-Katanga, les participants ont été scindé en groupe afin d'évaluer les différents thèmes, à savoir : l'entrepreneuriat, la communication politique et l'éducation civique et électorale.
Pour M. André, charge de projets à l'Adgrn, son organisation appuyée financièrement par la Fondation Hanns Seidel a organisé plusieurs activités en 2022, pour répondre aux défis de développement auxquels est confronté l'espace Grand-Katanga.
''Dans la ville de Lubumbashi, nous avons mené des activités sur 4 axes principaux notamment : la gestion des ressources naturelles, l'éducation civique et électorale, promotion des droits de femmes et promotion de la bonne gouvernance et la paix avec le développement communautaire comme axe transversal. Alors, cette évaluation a tout son ses, car se sont les bénéficiaires des actions de l'Adgrn qui sont des acteurs principaux'' a-t-il expliqué.
Ces travaux prendront fin ce mercredi 23 novembre 2022. Les participants vont reformuler plusieurs recommandations a l'Adgrn et à son partenaire financier Hanns Seidel.
Commentaires
Enregistrer un commentaire