Par Dynamik Infos.com
Le Gouverneur a.i de la province du Haut-Katanga, Martin Kazembe Shula, a engagé une vaste opération de réhabilitation de la voirie urbaine afin de lutter contre la prolifération des nids-de-poule et d’améliorer la circulation routière dans la ville de Lubumbashi.
Sous l’impulsion du Gouvernement provincial, plusieurs grandes artères de la ville cuprifère ont été ciblées. Il s’agit notamment des boulevards Msiri, Kabalo, Lumumba, ainsi que d’autres axes stratégiques appelés à bénéficier des travaux de réfection.
Pour la seule journée du vendredi 16 janvier, les équipes de l’Office des Voiries et Drainage (OVD) ont été déployées sur différents sites. Sur l’avenue Tshangalele, le tronçon compris entre le boulevard Msiri et la route de Kasapa a fait l’objet d’un compactage du sol, tandis qu’une autre équipe intervenait sur l’avenue du 30 Juin, à proximité de la salle Horizon.
Après cette étape préparatoire, suivra la pose des enrobés afin de rendre ces voies à nouveau pleinement carrossables. Plusieurs autres avenues de Lubumbashi et d’autres localités de la province figurent également sur la liste des sites à traiter.
À travers cette initiative, le Gouverneur a.i Martin Kazembe Shula entend fluidifier la circulation routière, particulièrement en cette période où les routes sont fortement éprouvées par les intempéries et l’intensité du trafic.
