RDC : L'UNAFEC demande au Président de la Républiquer de rapporter ou rééquilibrer les nominations des maires, bourgmestres et AT
Par Jules Mbuyu
Dans une déclaration faite le mardi 29 novembre 2022 à Lubumbashi en présence du président national du parti Longange, des députés provinciaux Juvenal Kitungwa et Angélique Kyungu Mwamba, l'Union Nationale des FFédéralistes du Congo (UNAFEC) a appris avec consternation les ordonnances rendues publiques le vendredi 25 novembre dernier portant nomination des maires, maires adjoints, bourgmestres, bourg mestres adjoints et administrateurs de terrrito sans tenir compte du poids politique de leur formation politique, qui représente selon ce parti, la première force de l'espace Grand-Katanga.
''L'UNAFEC rappelle sa énième déception de différentes nominations intervenues dans les différentes institutions de la République, notamment : Gouvernement central, Ceni, agences attachées à la présidence, diplomatie, services techniques provinciaux'' explique ce parti.
À cet effet, l'UNAFEC désapprouve et condamne avec véhémence le comportement antipatriotique du Vice-premier ministre et ministre de l'intérieur et sécurité Daniel Aselo Okito, à la base des propositions de projet d'ordonnances injustes soumises au Chef de l'État qui porte atteinte à la cohésion nationale du fait que ces nominations n'ont pas respectées l'équilibre géopolitique et la représentativité sociologique.
''Ces nominations renferment le germes des conflits et de contestations sociales mettant en péril l'unité nationale prônée par son excellence M. le président de la République, Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo''.
L'UNAFEC, membre de l'Union Sacrée et alliée assurée du Président de la République sollicite auprès de ce dernier à défaut de rapporter les ordonnances, de les équilibrer afin de ''faire justice à toute la nation Congolaise''.
Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir
Commentaires
Enregistrer un commentaire