Ituri : Me Kuratabo pose sa valise à CFC, ses ambitions pour la province enfin dévoilées

 




Par Jonathan basimaki depuis Bunia


                   

Le jeune acteur politique de la ville de Bunia  Maître KURATABO MUSUBI Augustin a officialisé son adhésion au sein du parti politique Convention  Fédérale Congolaise basé en province de l'Ituri la journée du lundi 28 novembre. L'originaire de l'ituri a réaffirmé sa ferme volonté de travailler au profit de la population de l'Ituri, une province aux multiples défis. 

Il a critiqué les réalisations des autorités du gouvernement militaire de l'Ituri qu'il estime avoir échoué sur plusieurs plans dont la sécurisation totale de la population et leurs biens.          

Dans son premier point de presse, Me KURATABO MUSUBI Augustin a expliqué son ambition politique qui se résume sur la défense de la population de l'ituri dans l'effort de la pacification. Il a ouvertement déclaré qu'il sera candidat député national pour la circonscription électorale de la ville de bunia afin d'atteindre cet objectif.        

Par la suite, il a critiqué les grandes réalisations du gouvernement de l'état de siège qu'il estime avoir obtenu que 10% des résultats attendus par la population notamment sur le plan sécuritaire.

"La majorité de la population sur le long de la Rn27, Rn4 et Rn44 n'ont pas encore regagné leurs champs, leurs villages,...des camions des opérateurs économiques sont brûlés,la paix n'a pas été totalement rétabli et pourtant c'était la mission principale de ce gouvernement militaire" a-t-il expliqué.

Le jeune acteur politique de la ville de bunia a déploré les conditions dans lesquelles ce retrouvent les différentes routes commerciales et nationales en ituri,une situation qui ne permet pas aux opérateurs économiques à évoluer dans leurs affaires.

Il cite notamment le révolte des habitants du territoire de mambasa au Sud-Ouest de l'ituri qui observent l'incivisme fiscale pour poussé le gouvernement à réagir plus rapidement pour réhabiliter cette route.    

Il a invité le gouverneur militaire de la province de l'ituri à intervenir ou faire de lobbying au niveau du gouvernement central s'il ya des blocages financiers sur terrain.     

Me KURATABO MUSUBI Augustin a encouragé la jeunesse à soutenir les efforts du président de la république en écoutant son appel pour renforcer et rajeunir les forces armées congolaises.           

Il a enfin invité les différentes communautés de l'ituri à s'unir pour faire route ensemble pour le développement de leur province en abandonnant les conflits et guerres.


Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇


Lire aussi : Tony Mwaba lance le TANASOSP depuis Lubumbashi

S'abonner sur Dynamik Infostv

Commentaires