Lubumbashi : un fœtus découvert jetté dans une tranchée au quartier Bel air





Par Cedrick Chimbundu



Les habitants du quartier Bel air dans la commune Kampemba à Lubumbashi ont découvert un fœtus de sex masculin jetté dans une tranchée. La scène serait probablement déroulé la nuit du mardi 29 au mercredi 30 novembre 2022. Découvert emballé dans un sac et coincé  dans un tas de déchets, l'enfant était déjà mort. Les habitants donnent cet acte posé par la mère tout en prononçant quelques paroles de malédiction.

''Nous avons découvert cette enfant dans cette tranchée. Vraiment,c'est impossible. Que la mère qui aurait avorté ne puisse plus avoir même un enfant dans sa vie. Elle peut être marier,mais jamais elle sera enceinte'' a déclaré une mère d'un ton colérique .

Quand aux autres témoins,c'est un acte qui touche l'avenir de la République Démocratique du Congo en général et de la ville de Lubumbashi en particulier.

" C'est enfant peut être, pourrait être un président de la république ,mais l'acte posé vient de stopper son avenir. Que punisse sévèrement sa maman" on t-ils  déclaré.

Lubumbashi,est la deuxième ville de République Démocratique du Congo où dans plusieurs quartiers,les cas d'avortement sont souvent signalés. Une grande opinion attribue ces acts aux jeunes filles.


Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇


Lire aussi : Eric Muta nommé ministre provincial de l'Intérieur

S'abonner sur Dynamik Infostv



Commentaires