MESSAGE DE MONSIEUR ASMIDE AMISI

 




Par Jules Mbuyu




Au nom de l’ONG Les Génies de la modernité que je représente dans la grande région du Grand-Katanga, je tiens sincèrement a remercier ceux et celles qui, avec amour, sacrifice et soutien, ont fournis d’énormes efforts faisant suite à l’enlèvement dont j’ai été victime.

Par et à travers vos prières, postes, publications etc... les bourreaux  n’ont pas eu la possibilité de m’achever de peur qu’ils soient appréhendés et traduit en justice du fait qu’ils ne voulaient pas de ma présence au sein du comité d’organisation des élections du conseil provincial de la jeunesse du Haut-Katanga.

Certes, c’est dans ce moment que j’ai eu a constaté combien de fois j’ai été très important pour vous et cela m’as beaucoup touché et impressionné. La justice de DIEU étant une vraie justice, je laisse Dieu seul en décider car nous humains sommes animés par les sentiments de haine, vengeance quant à notre façon de réciproquer les actes injustes  que vivons au quotidien. 

Ce message est un message de paix et rempli d’amour*. Nous pouvons  tromper tout le monde sauf notre propre conscience. Pourquoi ôter la vie de son semblable ?La vie n’a t- elle pas commencé avant le conseil ? et ne continuera- t-elle pas après le conseil ?le réalisme nous impose d’ouvrir les yeux et de vivre en harmonie. Ma prière pour vous est que Dieu vous pardonne car vous ne savez pas ce que vous faites. 

J’invite par cette occasion à la vigilance de la jeunesse du haut-Katanga car il y’a d’autres qui ne veulent pas le développement des jeunes et font de leur possible pour freiner les activités de la jeunesse sur tous les plans. Toute ma gratitude à son excellence monsieur le gouverneur de la province du haut-Katanga ;  JACQUES KYABULA, son excellence Madame la ministre provinciale de la jeunesse  PRUDENCE ILUNGA KABANGE, monsieur l’ambassadeur universel de la paix honorable PATRICK KATENGO MAFO ainsi que les Responsables du Cadre *de Concertation de la société civile par sa thématique bonne gouvernance et sécuritaire* pour les efforts fournis en dépit des  multiples occupations  tout au long de ma disparition  et je vous en suis infiniment reconnaissant.

Mes remerciements s’étendent également à ma famille, amis et très chère épouse LAURENT NYELEME BABALE pour le sacrifice et amour. 

En définitive, je remercie tous les leaders des jeunes et présidents des conseils qui n’ont cessés de se battre pourvu que je sois retrouvé et que mon Dieu vous bénisse.


Fait à Lubumbashi le 13/Octobre/2022                                                                  ASMIDE AMISI


ENSEMBLE DÉCIDONS POUR NOTRE AVENIR


Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir 👇👇

Lire aussi : L'Ong Les Génies de la modernité organise une formation des jeunes à Sakania

S'abonner sur Dynamik Infostv

Commentaires