Par Jules Mbuyu
Le président de la ligue des jeunes de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (Udps) fédération de Lubumbashi unifiée a indiqué ce jeudi 13 octobre 2022 qu'aucune marche n'est prévue ce vendredi 14 octobre 2022 à Lubumbashi.
Me Patrick Kafwimbi l'a dit dans une interview accordée à Dynamik Infos.
''En ma qualité de président de la ligue des jeunes de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (Udps) fédération de Lubumbashi unifiée, je précise qu'aucune marche n'est prévue ce vendredi à Lubumbashi. Toute organisation émane de notre hiérarchie'' a-t-il expliqué.
Le numéro un de la ligue des jeunes de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (Udps) fédération de Lubumbashi unifiée demande à tous les militants de l'Udps-Lubumbashi de vaquer librement à ses occupations.
''Je demande à tous les combattants de l'Udps Lubumbashi de vaquer librement à ses occupations. Le ministre provincial de l'intérieur a aussi confirmé qu'aucune marche n'est autorisée sur toute l'étendue du Haut-Katanga'' a conclu Me Patrick Kafwimbi.
Pour rappel, le ministre de l'intérieur Éric Muta Ndala a interdit toutes les marches prévues le vendredi prochain à Lubumbashi. La première est celle de la Judps qui voulait marcher pour exiger le départ de Moïse Katumbi de l'Union sacrée de la nation et la démission de tous ses ministres.
La deuxième est celle de la jeunesse du parti Ensemble pour la République qui voulait marcher pour soutenir Moïse Katumbi.
Commentaires
Enregistrer un commentaire