Haut-Katanga : L'Ong Les Génies de la modernité et l'Association des jeunes Décideurs d'Avenir organisent une formation sur les métiers à Sakania
Par Jules Mbuyu
Sous le Haut patronage du Cabinet juridique de Maitre Patrick Tshobola, l'Ong Les Génies de la modernité en collaboration avec l'Association des Jeunes Déciderus d'Avenir organisera dans les prochaines jours, une session de formation professionnelle dans les métiers à Sakania dans le Haut-Katanga.
Dans une lettre adressée à l'Administrateur de la commune rurale de Sakania dont une copie est parvenue à Dynamik Infos ce samedi 04 juin, le représentant région Grand-Katanga de l'Ong Les Génies de la modernité Asmide Amisi indique que cette formation rentre dans le cadre de former la jeunesse dans les métiers.
"...Ayant constaté un manque d'encadrement sérieux dans le domaine de la conduite automobile, construction et autres métiers professionnels, vu notre objectif repris à l'article 3 de nos statuts stipulant : former la jeunesse avec les formations professionnelles de tout métier. C'est ainsi que nous nous sommes décidés en conseil d'administration et vous faire parvenir notre demande mieux repris en marge, dans la conduite automobile et autres mobiles" écrit-il.
Lire aussi : Les jeunes décideurs d'Avenir organisent une session de formation à Sakania
Et d'ajouter :
"Nous sommes persuadés monsieur l'administrateur, qu'un jeune oisif est un danger pour la société, il est exposé à des pratiques inhumaines comme : le vol, le banditisme et autres antivaleurs mais un jeune formé est utile à la société. Notre centre de formation professionnelle vient soulager tant soit peu les difficultés des jeunes et les exhorter à être indépendant, excellent et solidaire par le travail et les encourager à une participation accrue à la vie sociale".
Pour rappel, l'Organisation Non Gouvernementale Les Génies de la modernité œuvre dans le Haut-Katanga, Kinshasa, le Kasaï central et le Lualaba. Elle compte s'étendre partout en République Démocratique du Congo, dans l'objectif de former les jeunes dans les métiers.
Commentaires
Enregistrer un commentaire