Par Jonathan Basimaki depuis Bunia
L'Organisation non gouvernementale Association des Femmes au Cœur du Développement (AFDC) n'a pas été découragée pour rechercher les enfants déplacés et vulnérables à travers les rues de la ville de Bunia pour les encadrer.
L'ONG œuvre dans le domaine depuis près d'une année et en plus de l'encadrement moral, l'AFCD a envoyé à l'école une dizaine d'enfants en âge scolaire. Pour permettre une éducation intégrale de ces enfants vulnérables dont certains ont même perdu leurs parents, l'Ong AFDC les a initié dans la foi en Jésus-Christ.
Le dimanche dernier, des dizaines d'enfants ont prié ensemble avec la coordonnatrice Christelle Alem à l'église 8ème CEPAC au quartier Hoho 3 à plus ou moins 5 Km au Sud-Ouest de la ville de Bunia.
"Nous avons un programme d'encadrement spirituel au centre avec un Aumônier. Nous devons amener ces enfants devant Dieu pour qu'ils changent leurs mentalités" a dit la coordonnatrice de cette Asbl.
La coordonnatrice de l'Asbl AFDC a réaffirmé sa détermination à poursuivre l'éducation et l'encadrement de ces enfants vulnérables et déplacés. Cependant, elle a défié toutes les critiques possibles sur son organisation pour les questions de la contre performance.
Depuis quelques jours, des critiques alimentées par un prétendant encadreur des enfants de la rue voulaient éclaboussées l'Asbl AFDC pour des faits bénéfiques au don des enfants vulnérables et déplacés.
La coordination de l'organisation a déclaré officiellement faire confiance au gouvernement provincial pour son soutien déjà prouvé à ses enfants vulnérables et déplacés.
Avez vous aimez cet article ? N'hésitez pas de commenter et de vous abonner sur notre chaîne YouTube pour nous soutenir
Lire aussi : Le maire ai durcit les mesures contre les motards au centre-ville de Lubumbashi
Commentaires
Enregistrer un commentaire