Changement ou révision de la Constitution : "Celui qui viedra après moi va trouver des instruments beaucoup plus améliorées" (le président Tshisekedi aux députés provinciaux du Haut-Katanga)
Par Dynamik Infos.com
Lors de son séjour à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s'est entretenu avec les députés provinciaux de cette partie du pays.
Lors de leurs échanges, le Chef de l'État Congolais est revenu sur la question de la révision constitutionnelle qui divise la classe politique.
"Je n’ai jamais dit que c’est le changement ou la révision de la Constitution qui va nous aider à résoudre les problèmes de la population. Tout cela se fait sur le terrain. Nous avons entendu le programme du ministre des Ressources hydrauliques qui fixe, à l’horizon 2030, le cas de plus de 60 % de notre population qui aura accès à l’électricité. On n’a pas eu besoin de toucher à la Constitution pour ça" a-t-il dit aux élus provinciaux.
Et d'ajouter :
"Que les décideurs viennent. Si ça marche avec moi, tant mieux. En tout cas, celui qui viendra va trouver des instruments beaucoup plus améliorés, beaucoup plus efficaces pour sa gestion".
Le président Tshisekedi a réitéré son message de Kisangani à Lubumbashi, sur la révision ou le changement de la Constitution de la RDC.
Pour lui, l'actuelle Constitution contient plusieurs pièges. D'où l'institution d'une commission qui devra réfléchir dès 2025, sur comment "doter la RDC d'une Constitution digne et adaptée à nos réalités" affirmait le garant de la nation.
Commentaires
Enregistrer un commentaire