Élections 2023 en RDC : Rajabo Tebabo réclame des poursuites judiciaires contre les chefs d'antenne de la CENI
Par Jonathan Basimaki depuis Bunia
Le candidat président à la dernière élection en RDC dénonce un désordre total dans l'organisation des scrutins par la CENI marqué par les fraudes à travers le pays. Il réclame l'arrestation des chefs d'antennes CENI et une transition de deux ans sans Félix Tshisekedi shisekedi.
Dans un message audio d'une vingtaine des minutes, le président national du parti politique Congolais Uni pour le Changement (CUC) et candidat à la dernière élection présidentielle en RDC commence par démontrer qu'il est le seul candidat et son parti qui n'ont pas trichés le vote et mérite la réussite.
M. Rajabo Soborabo Tebabo Mbira dénonce également les erreurs de la CENI. Il dit avoir prévenu la Cour Constitutionnelle pour l'informer de ces dérapages graves de la CENI aujourd'hui prouvées par l'invalidation des candidatures des dizaines des candidats députés nationaux au pays dont ceux du parti au pouvoir l'UDPS, pour fraude avec des machines de vote. Il précise avoir adressé cette correspondance à la communauté internationale afin qu'il soit reconnu le seul vainqueur de cette élection.
Avec près de 70.149 voix soit 0,39% selon le dernier résultat provisoire de la CENI, le candidat numéro 01 à la présidentielle ne croit pas à cette publication qui ne reflète aucunement la vérité étant donné "qu'il y a eu plusieurs chiffres dévoilés par la centrale électorale et qui prouve des doutes même à l'étranger".
La ceni, complice dans ces fraudes et ses agents méritent l'arrestation
Le président national de CUC critique la CENI qu'il aurait prévenu pour ne pas publié ce résultat fabriqué ne reflétant pas la vérité.
"Il croit que chaque mensonge a une fin et pour la ceni en complicité avec les agents du candidat Tshisekedi, le moment est arrivé" dit-il.
M. Rajabo explique qu'il est temps pour que la vérité éclate et que cette élection soit suspendue et que le pays soit engagé dans une transition mais "sans le président Tshisekedi proclamé par la CENI et les chefs d'antennes CENI à travers le pays, auteurs des fraudes et désordres doivent être arrêtés et poursuivis par la justice.
"C'est honteux d'apprendre dans un grand pays comme la RDC qu'il y'a eu des fraudes bénies par la CENI" regrette-t-il.
M. Rajabo Soborabo appelle ses militants au calme car la vérité finira par triomphée sur le mensonge et des fraudes car poursuit-il, le peuple congolais a besoin du changement et pour lequel, la communauté internationale aussi l'accompagne.
Commentaires
Enregistrer un commentaire