Élection présidentielle en RDC : "J'ai été voté massivement" (Théodore Ngoy)

 




Par Dynamik Infos.com




Le candidat Président de la République Théodore Ngoy, n'a pas encore digéré sa défaite à la présidentielle du 20 décembre dernier, en République Démocratique du Congo.

Interrogé récemment par les médias Kinois, ce candidat président de la République, qui a d'ailleurs introduit un recours à la Cour Constitutionnelle, en contestation de la victoire de Félix Tshisekedi, revendique ses voix, qui lui seraient voler.

"J’ai été voté massivement. Je pouvais même obtenir plus de 8 millions de voix. Je pouvais être proclamé président de ce pays" dit-il.

La présidentielle du 20 décembre dernier qui a sacrée Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, comme vainqueur avec 73,34%, selon les résultats provisoires publiés dimanche 31 décembre 2023, suscite plusieurs réactions.

Plusieurs observateurs appellent à l'annulation de ces élections pour fraude massive, détention illégale des Dispositifs Électroniques de vote, par certains candidats, en majorité de la mouvance présidentielle.

La Cour Constitutionnelle va analyser ce lundi 08 janvier 2024, les requêtes de deux acteurs politiques, dont celle de Théodore Ngoy, qui sollicite l'annulation de la présidentielle du 20 décembre 2023.

Commentaires