RDC : "On est entrain de tuer Salomon à petit feu" (Moïse Katumbi)

 




Par Dynamik Infos.com




"Ça fait maintenant deux fois qu’on me refuse de voir mon conseiller politique. C’est quelqu’un qui est entre la vie et la mort, c’est vraiment inhumain, c’est de l’acharnement, je me pose la question si le Président Félix était un bon opposant, parce que même à l’époque lui aussi avait besoin de voir les prisonniers de l’UDPS".

Cette réaction est de l'opposant et candidat à la présidentielle du 20 décembre prochain en République Démocratique du Congo, Moïse Katumbi, qui dit avoir été refusé par deux fois, de voir Salomon Kalonda Della, son conseiller spécial en matière politique.

Il l'a dit dimanche dans une interview accordée à un média TV5Monde.

Chargeant le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, l'ancien Gouverneur persiste et signe, "on est en train de tuer Salomon à petit feu. Et s’il arrive quelque chose à Salomon que le Président Tshisekedi ne puisse pas venir nous dire qu’il n’était pas au courant".

Salomon Kalonda se trouve toujours entre les mains de la justice. Arrêté le 30 mai 2023 sur le tarmac de l’aéroport de Kinshasa-Ndjili, le conseiller et bras droit de Moïse Katumbi est soupçonné, entre autres, de collusion avec le Rwanda et les rebelles du M23.

Commentaires