Haut-Katanga : "Jacques Kyabula est le Gouverneur le plus médiocre de l'histoire du Katanga" (Paulin Mwewa)
Par Dynamik Infos.com
"La province du Haut-Katanga est en faillite. Les travailleurs du gouvernorat sont impayés. Jacques Kyabula, son bilan est médiocre. C'est un coureur des jupons".
Cette déclaration est du pasteur Paulin Mwewa, acteur politique et Candidat à la Députation nationale inscrit sur la liste du parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi Chapwe.
Il l'a dit dimanche 10 décembre dernier, lors d'une manifestation politique, organisée à Lubumbashi.
Pour ce Katumbiste, Jacques Kyabula est le Gouverneur le plus médiocre de l'histoire du Katanga.
"Jacques Kyabula est le Gouverneur le plus médiocre de l'histoire du Katanga. En 5 ans, la seule chose qu'il a réussi, c'est d'avoir 20 femmes et plusieurs maîtresses" ajoute-t-il.
Cette déclaration de Paulin Mwewa a été vivement critiqué par les proches du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe. Ils pensent que l'homme de Dieu a confondu les choses.
"Comme il vient de se lancer sur la scène politique, nous allons le traiter entant que Politicien, pas comme homme de Dieu" a déclaré Henock Mukela Kasongo, cadre de l'Action pour l'unité nationale, plateforme qui soutient la candidature du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la présidentielle du 20 décembre prochain.
Le weekend dernier, c'est Nanou Memba, député national élu de Kipushi qui avait annoncé son départ de l'Union sacrée de la nation, pour la seule raison que le président Tshisekedi avait indiqué que "Kyabula Katwe était dans sa vision et qu'il a réalisé plusieurs plusieurs pendant ces 5 ans".
Élu le 10 avril 2019, Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe a initié plusieurs projets dont la construction des routes aux normes internationales, l'octroi régulier d'intrants agricoles aux agriculteurs locaux, et tant d'autres projets d'intérêt communautaire.
Tshisekedi. a raison tout l'argent kyabula lui donne laissant ainsi les traiteur s impay
RépondreSupprimer