Par Jules Mbuyu
Désormais, sous le leadership de l'agence Best View Média de Michel Gracias Twite, les journalistes de la République Démocratique du Congo seront primés chaque année. Ce projet a été annoncé ce vendredi 17 novembre 2023, au cours d'un café de presse organisé à Lubumbashi sous le thème, : "Processus électoral : rôle et responsabilité des journalistes".
Dès 2024, les premiers professionnels de médias seront primés.
"Il sera question de primer les journalistes et leurs dépendants, qui se démarquer dans la production du contenu journalistique" a dit l'initiateur.
Ce prix sera dénommé : Best View Awards.
"Il existe beaucoup d'événements de remise des prix, mais les journalistes sont souvent oubliés. Et pourtant ils sont toujours là pour couvrir ces activités. Désormais, il sera une opportunité de remettre les prix uniquement au monde de la presse. Meilleur média, meilleur Journaliste" a ajouté Michel Gracias Twite.
Pour arriver à la sélection, un grand jury composé des professionnels des médias, des enseignants en communication, ...sera mis en place.
Cette initiative est la première du genre dans la ville de Lubumbashi, voire en République Démocratique du Congo. L'initiateur, Michel Gracias Twite est ancien journaliste de RCK,. Héritage,...
Il faut dire que lors de ce café de presse, Joseph Kahongo, lauréat du prix RFI Ghislaine Dupont et Claude Verlon aa été honoré par la presse locale. Il a reçu un diplôme de mérite et un prix pour avoir vendu positivement l'image de la presse congolaise d'une manière positive.
Trois orateurs étaient au menu à savoir : Michel Gracias Twite, Innocent Patient Mutosh et Richard Kalumba du CSAC.
Commentaires
Enregistrer un commentaire