Lualaba/Fungurume : ALINE MAKANO TSHILOMBO PREND EN CHARGE LES SOINS MÉDICAUX D'UNE FILLETTE DE 5ANS VICTIME D'UN VIOL
Par Christy Ilunga
Informée d'un acte odieux posé sur Lajoie Kyungu, une fillette âgée de 5ans , victime d'un viol et acte posé par Rodrigue, un homme d'une trentaine d'années la semaine du 07Novembre2023 à Kiloville dans la commune de Fungurume, l'honorable Aline Makano Tshilombo a volé au secours de sa famille ce Jeudi 16 Novembre 2023 à l'hôpital Buana Lubete Ex-Omega , où elle a eu à poser un acte de bienfaisance pour soutenir la famille et, surtout prendre soins de la victime.
C'est vers 11heures locales que la Bourgmestre adjointe de Fungurume, candidate à la députation nationale et provinciale dans la circonscription électorale de Lubudi, que l'honorable Aline Makano Tshilombo a rendu visite à la petite Lajoie Kyungu, fillette âgée de 5ans , victime d'un viol commis sur par sieur Rodrigues, un homme d'une trentaine d'années révolues ; acte horrible et odieux posé depuis le 07Novembre dernier à Kiloville à Fungurume
"Aline Makano Tshilombo touché par l'amour du prochain à offret sur place UNE ENVELOPPE IMPORTANTE à la famille de la victime, laquelle servira à payer les SOINS MÉDICAUX."
Cet acte a été salué des vives voix par la mère de la victime :
"Elle n'a pas hésité (la mère ) de la victime de remercier de tout coeur la bienfaisance et l'amour de l'honorable Aline Makano Tshilombo témoignés en leur faveur. Maman Aline Makano, ma famille et moi-même la mère de la victime tenons à vous remercier de tout cœur. Nous n'avons pas de mots appropriés pour vous exprimer ce que nous ressentons. On a avait rien sur nous . Puisse Dieu vous bénir abondamment car, ce geste vient traduire votre bonne volonté de voir les enfants de Fungurume sourire à tout moment. Nous ne savions pas que vous allez passer ici . Vous êtes unique et seule à penser à notre fille. Encore une fois, merci. A-t-elle témoigné au micro de Dynamik infos (Traduction Swahili -Français).
Précisons que l'honorable Aline Makano Tshilombo a promis de suivre de plus près la situation sanitaire de la victime et , a tout de même signifié qu'elle suivra de plus près ce dossier pour que le coupable ne reste pas jugé et condamné.
C'est odieux ! Quand un homme d'une trentaine d'années pose un acte pareil sur une petite fille. Je ne suis pas du tout d'accord. Je me dois le devoir de suivre de plus près cette situation et, je me donnerai la peine de suivre ce dossier pour que cet incivique d'homme soit jugé et condamné pour décourager tous ceux penseraient à faire de même.
En rappel, Aline Makano Tshilombo se distingue dans le territoire de Lubudi en général et dans la commune de Fungurume en particulier par des actes qualifiés de solidarité.
Commentaires
Enregistrer un commentaire