Par Jules Mbuyu
"Mon frère Mapon Matata reste à ce jour le meilleur premier ministre de l'histoire de la RDC, Un homme compétent, crédible, rigoureux dans la gestion, merci sincèrement pour ton humilité et la priorité que tu donnes à l'intérêt du peuple, ENSEMBLE NOUS ALLONS GOUVERNER".
Ces mots doux sont ceux de Moïse Katumbi Chapwe, candidat président de la République à la présidentielle du 20 décembre prochain en RDC, adressé à Matata Ponyo qui s'est désisté en faveur de l'ancien gouverneur du Katanga.
L'opposant Congolais et candidat à la présidentielle du 20 décembre prochain en RDC, Augustin Matata Ponyo s'est désisté en faveur de Moïse Katumbi Chapwe. Il l'a annoncé ce dimanche 19 novembre 2023, dans une adresse diffusée à la télévision 50.
"En référence aux conclusions des travaux de Pretoria, auxquels mon parti le LGD a pris part, j’annonce mon ralliement à Moïse Katumbi Chapwe qui portera le ticket de l’opposition à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023" a indiqué l'Homme à la cravate rouge.
Commentaires
Enregistrer un commentaire