RDC -Lancement de la Campagne Électorale : Au Stade des Martyrs, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo invite les Congolais à aller voter le Numéro 20 le 20 Décembre 2023

 




Par Christy Ilunga




La Campagne Électorale vient d'être lancée en RDC ce dimanche 19 Décembre 2023. 

Pour cette première journée, le Président sortant Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et candidat à sa propre succession, a été attendu par plus de 100.000congolais au Stade des Martyrs de la Pentecôte où il s'est prononcé et parlé aux Kinois de son premier bilan à la tête du pays ainsi que sa vision sur l'avenir du pays.

Introduit par Jacquemin Shabani Directeur de sa Campagne, F.A. Tshisekedi Tshilombo a relevé plusieurs anomalies qui ont ralenti le Progrès du pays.

"Bonjour chers congolais. Merci beaucoup parce que vous avez répondu à cet appel qui caractérise le début du lancement de notre campagne électorale. Vous savez que quand j'ai accédé au pouvoir, j'ai été confronté aux difficultés liées à notre accord FCC-CACH ?

"Nos amis du FCC avaient la mission de m'empêcher à transformer ce pays. Voilà pourquoi, le 20 octobre 2020, j'avais lancé un appel à tous les congolais pour qu'on se mette ensemble et qu'on construise le pays. Soucieux de contribuer au décollage de ce dernier. Nos amis soucieux de m'accompagner, ont saisi le message et ont dit Oui. Nous avons créé en 2021  L'UNION SACRÉE DE LA NATION AVEC COMME CHEF DU GOUVERNEMENT JEAN MICHEL SAMA LUKONDE. Certains hommes politiques membres du FCC soucieux de contribuer à la relance du pays, nous ont rejoints. Le gouvernement des Warriors a fait de merveilles. Nous sommes passés du gouvernement SAMA LUKONDE 1 à 2. Nous avons mis en place plusieurs projets qui ont réussi entre autre: ✓L'organisation des IXèmes Jeux de la Francophonie ;

*✓Nous avons mis en place, la Gratuité de l'enseignement sur toute l'étendue de la République ;

✓Nous avons accepté de mettre sur en place le Projet Santé universelle dont les femmes et les enfants sont les premiers à bénéficier de ce programme ;

✓Le Projet dénommé 145 Territoires a promis à la construction de 1400écoles modernisées dans chacun de 145 territoires et, la construction de 800à 900Centres de Santé".

Dans son speech, Tshisekedi a pointé également du doigt sur la mauvaise volonté politique de son prédécesseur Joseph Kabila qui ne voulait pas que le pays décolle. Il a également dénoncé la manœuvre de son homologue Rwandais Paul Kagamé   à qui il a sollicité la mise en place d'un accord de paix, bien qu'il est resté malheureusement hostile à cet appel. Le Candidat numéro 20 a également mystifié les chauves-souris politiques qui n'ont rien fait dans le pays quand ils avaient le pouvoir.

Signalons également, le franc-parler de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été salué par le Secrétaire Permanent de l'Union sacrée de la nation, le professeur André Mbata. 

"Oui, le Président n'a fait que dire la vérité. Il a invité les congolais et plus particulièrement les Kinois à faire le bon choix le 20 Décembre 2023. Le Candidat Président numéro 20 fera face aux candidats étrangers qui n'ont aucune crédibilité.  Faisons du 20 Décembre 2023 une journée immortelle avec le numéro 20".

Il sied à même de rappeler que Martin Fayulu a quant à lui lancé sa campagne à Bandundu, tandis que Moïse Katumbi lui était annoncé dans la Tshopo à Kisangani.

Restons que la course au pouvoir est bien lancée. Que le meilleur Candidat l'emporte en Décembre 2023.

Commentaires