Par Dynamik Infos.com
À l'approche du 20 décembre, jour prévu pour les élections générales en République Démocratique du Congo, le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui est aussi candidat pour briguer un second mandat, ne cesse de sauter sur toute occasion, pour tacler ses opposants, dont Moïse Katumbi.
Se confiant à nos confrères de France 24 et RFI jeudi 16 novembre, le successeur de Joseph Kabila a vivement critiqué le dernier Gouverneur du Katanga.
Félix Tshisekedi dit n'avoir aucune leçon à recevoir du président du TP Mazembe, malgré la gestion de ce dernier à la tête de l'ex-Katanga.
"Il a été gouverneur de la province du Katanga a l'époque, elle n'était pas encore divisée en 4. Mais qu'est-ce qu'il en a fait. Il a été gouverneur pendant 9 ans, il n'a même pas pense à construire un aéroport international dans la capitale mondiale de cobalt (Kolwezi). Aujourd'hui des investisseurs pourront venir de partout sans devoir passer par Lubumbashi et chercher des petits cercueils volants pour arriver à Kolwezi. Ils vont venir directement avec leurs Jets privés ou leurs avions réguliers directement sur Kolwezi. J'ai de tas d'exemples comme ça qui peuvent démontrer que je n'ai aucune leçon à recevoir de moïse" dit-il.
Félix Tshisekedi a par ailleurs loué son bilan jugé de positif depuis son accession à la tête de ce vaste pays d'Afrique. Il compte sur la mobilisation générale pour sa réélection.
La campagne électorale en RDC est prévue selon la CENI, le 19 novembre prochain. Si Félix Tshisekedi lance sa campagne électorale au stade des Martyrs de Kinshasa Moïse Katumbi sera à Kisangani, dans la province de la Tshopo.
Commentaires
Enregistrer un commentaire