Haut-Katanga/Kasumbalesa : Le Maire de Kasumbalesa, Maître André Kapampa Kamwanya appelle ses administrés à l'accalmie
Par Christy Ilunga
Après l'horreur de la matinée faisant court d'une prétendue pénétration d'une milice dénommée Bakata-Katanga dans la ville, la mairie se prononce en fin.
Le maire de la ville frontalière de Kasumbalesa, maître André Kapampa Kamwanya a via un court message relayé dans l'après-midi de ce Jeudi 16Novembre2023 et, parvenu à notre rédaction, appelé la population de Kasumbalesa à rester serein et vaquer aux occupations quotidiennes.
"Chers parents, chers mamans, chers politiques et opérateurs économiques , par le présent message, je tiens à vous inviter à l'accalmie. Méfiez-vous des ont dit. La vie est calme. Il n'existe pas une quelconque milice qui a fait son entrée dans la ville. Vivez comme d'habitude. Il n'y a rien dans la ville. D'ailleurs le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a toujours exprimé sa volonté de voir toute la population vivre dans une quiétude totale. Voilà pourquoi j'invite les forces armées , la police et d'autres services de sécurité de faire correctement chacun son travail tout en respectant ses limites" a-t-il précisé.
Rappelez que une psychose a déclenché dans la ville frontalière de Kasumbalesa tôt dans la matinée de ce jeudi 16Novembre2023. Tout est parti de l'habillement jugé non conforme à la vie moderne de quelques personnes qui faisaient parties du cortège qui partait enterrer le feu Chef du Quartier Golf, le regretté Kitoko. Habillés des feuilles des arbres et détenant certaines choses non habituelles aux US et coutumes, stupéfaits, ce comportement a pu triquer la population, alertant les motocyclistes et les parents craignant ainsi une présence de la milice Bakata-Katanga dans la ville.
Commentaires
Enregistrer un commentaire