Par Christy Ilunga
Au total, deux noyaux des Présumés Bandits ont été présentés au Gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe par les services de sécurité ce mardi 07 octobre 2023.
Ils ont été appréhendé du côté Bel air et à Katuba où ils avaient déjà installé leur quartier général.
"Il s'agit de deux groupes des présumés bandits dont le premier avec à leur tête Lito Mubuti ; c'est est un groupe des contrefacteurs spécialisés dans la fabrication des faux billets des francs congolais et ainsi que les dollars Américains (la contrefaçon). Ils ont une machine et des produits qui facilitent la fabrication de faux billets pour enfin duper la population. C'est au Quartier Bel air où les services de sécurité ont réussi à les dénicher. Et le deuxième groupe est celui formé des casseurs de vitres qui ont été maîtrisé avec une voiture marque Onda de couleur rouge à Katuba et d'autres biens des valeurs".
C'est à travers une franche collaboration entre la population et les services de sécurité que nous avons a réussi à les arrêter.
S'adressant à ces présumés bandits, Jacques Kyabula Katwe se félicite de cet exploit réalisé par les services de sécurité avant de préciser :
"C'est un coup réussi. La contrefaçon est un crime économique punissable par la loi. Vous serez déférés devant les instances judiciaires pour répondre de vos actes. Les services de sécurité vont continuer à traquer tous les criminels et autres casseurs de vitres. Nous appelons la population à plus de vigilance". C'est ce qu'il a fait savoir lors de la présentation des contrefacteurs arrêtés au Quartier Bel air et des casseurs de vitres arrêtés à la katuba.
Félicitant la bravoure des services de sécurité, la première autorité provinciale du Haut-Katanga a invité la population à plus de vigilance et à collaborer avec les services de sécurité pour dénoncer les malfrats.
Il a par ailleurs félicité les services de sécurité qui ne cessent d'impressionner dans l'exercice de leur métier et, à encourager chaque branche à faire correctement son travail.
Signalons que lors de la cérémonie de présentation des criminels, l'ont Signale la présence du ministre provincial de l'intérieur Héritier Kyungu, du nouvel commandant de la 22ème région militaire récemment notifié par le Président de la République, le nommé Eddy Kapend et d'autres services de sécurité notamment la police.
Commentaires
Enregistrer un commentaire