Par Pacifique Monga
Trois bandits ont été présentés ce jeudi 02 novembre 2023 devant l'administrateur adjoint du territoire de Kipushi par le commandant du commissariat urbain de la police nationale congolaise de Kipushi, le colonel Ambroise Kingudi King.
Ces inciviques ont assassiné un motard répondant au nom de Éric Kabazo Matete âgé de 24 ans et qui résidait à Lubumbashi, et ce forfait était commis dans une parcelle abandonné en brousse à KINESEVERE à 87-88ème poteau et c'est l'opj Freddy du sous-ciat de KINESEVERE à Kifita au niveau du 72 ème poteau qui a rapporté l'information.
Interrogé à ce sujet, le commandant en place dans le territoire de Kipushi atteste que toutes les preuves fournies prouvent à suffisance que ces trois malfrats ont véritablement commis ce crime et quant à l'administrateur adjoint du territoire de Kipushi Djibril Tshomba, il a loué les efforts de la police pour la sécurité des paisibles citoyens et de leurs biens et a appelé la population de cette entité à rester apaisée car la police est entrain de faire un bon travail.
Il sied de signaler que ces trois criminels ont juste après leur présentation été conduits à la prison de BOMA de Kipushi où ils vont purger leur peine.