Haut-Katanga : Le Général Eddy Kapend était chez le Gouverneur Jacques Kyabula pour des civilités

 




Par Jules Mbuyu





Aussitôt arrivé à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, le Général de brigade Eddy Kapend, commandant de la 22è Région militaire dans le Grand-Katanga a été reçu ce jeudi 02 octobre par le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe.

L'entretien de quelques heures a tourné sur les aspects sécuritaires du Haut-Katanga.

"Karibu [bienvenu] au Général de Brigade Eddy Kapend, nouveau Commandant de la 22è région militaire conduit au Gouvernorat aujourd’hui pour cette première rencontre par le Chef d’Etat major de la Force Terrestre, le Lieutenant -Général Fall Sikabwe. Bons services mon Général !" a tweeté le Gouverneur Kyabula.

Face à la presse locale à son arrivée jeudi à l'aéroport international de la Luano à Lubumbashi aux côtés des officiers militaires, le général de brigade Eddy Kapend a mis en garde tout celui qui ira à l'encontre des lois du domaine de la sécurité. Il a affirmé que sa mission dans le Grand Katanga est de participer à la défense de la République.

"Donc, je voudrais que tout le monde me comprenne une fois pour toute, la mission de la défense, c’est de défendre la patrie. Lorsque nous tous, nous parlons le même langage, nous allons assurer à notre population la paix et la sécurité. Ceux qui ne veulent pas comprendre que la politique ce n’est pas la défense, nous devons faire la différence. Ceux qui font la politique, qu’ils fassent la politique dans le respect des lois et celui qui touche au domaine de la défense, de la sécurité, il va menacer la sureté de l’Etat et par conséquent, l’armée, la police, les services de sécurité et la justice vont s’occuper de lui" a-t-il déclaré.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne