Destruction de la statue de Lion à la Poste : Jacques Kyabula envoie les auteurs devant le juge pour s'expliquer
Par Dynamik Infos.com
Des personnes identifiées comme appartenant à une secte mystico-religieuse dénommée"Mupembe Kyaba" ont détruit lundi, une statue du lion à la place de la poste, à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, après plusieurs minutes de cérémonie religieuse.
Pour ces adeptes, le Léopard est le Roi d'Afrique, pas le Lion. L'affaire a défrayé la chronique au centre-ville de Lubumbashi.
Arrêtés par les services de sécurité, ces adeptes ont été acheminé au gouvernorat de province, où le Gouverneur les entendu, avant de les remettre dans les mains de la justice. C'était en présence de son vice-gouverneur Jean-Claude Kanfwa Kimimba, du ministre provincial de l'intérieur Héritier Kyungu, du commandant de la Police le Général Okito Ondimba et du général de la 22è Région militaire le général de brigade Eddy Kapend.
"A la surprise générale, ils ont déboulonné le lion pour le remplacer par un léopard en plein cœur de la ville de Lubumbashi, ils se disent avoir été envoyés par Dieu. C’est devant les juges qu’ils vont s’expliquer pour avoir enfreint la loi. J'ai rencontré ces adeptes d’une église locale pas comme les autres devant mes bureaux sur Kasa-Vubu cet après-midi" a-t-il dit.
Le adeptes de l'église Mupembe Kyaba ont leur église au quartier Kamasaka, dans la commune Annexe. Le procès en flagrance contre ces adeptes a démarré le même mardi. Ces derniers attestent que c'est sur révélation divine qu'ils ont placé ce monument du léopard.
"Le lion c'est l'esclavage. Nous avons placé le léopard parce que c'est le symbole du pouvoir pour vous les autorités afin de réussir" a expliqué le leur prophète.
L'article 110 du code pénal Congolais punis de cinq ans de prison ferme le coupable d'une destruction méchante.
Commentaires
Enregistrer un commentaire