Bunia : Moïse Katumbi promet un changement total du social de la population

 




Par Jonathan Basimaki depuis Bunia





L'opposant Congolais Moïse Katumbi Chapwe est arrivé à Bunia chef-lieu de la province de l'Ituri au Nord-Est de la République Démocratique du Congo ce mercredi 22 novembre en début de soirée en provenance d'Isiro.

Avec lui, d'autres candidats à la présidentielle dont Franck Diongo, Matata Ponyo et Seth Kikuni.

L'ancien gouverneur du Grand-Katanga a drainé avec lui une marée humaine depuis l'aéroport jusqu'au centre-ville où il a tenu un meeting populaire dans lequel, il promet une réforme générale pour le social de la population une fois au pouvoir estimant que l'actuel régime n'a pas atteint son objectif dans le secteur de développement pour n'avoir pas réalisé des nombreuses promesses faîtes à la population.

"Nous savons que la souffrance vous a envahit, les promesses sont devenues comme des somnifères,... s'ils viendront, montré leurs la vidéo Var pour qu'ils vous expliquent les réalisations faites" a-t-il dit.

Moïse Katumbi promet d'améliorer les conditions sociales de la population en arrangeant des routes qui sont à l'origine de la montée des prix de carburant sur le marché, payer les fonctionnaires de l'État et les militaires et créer l'emploi à la jeunesse et faire en sorte que le taux de dollars soit revu à la baisse.

L'opposant compte versé plus de cinq milliards de dollars pour améliorer les infrastructures de base dans la province de l'Ituri et le Nord-Kivu.

Moïse Katumbi promet également de s'attaquer aux problèmes de l'insécurité qui ronge la région de l'Est en général et la province de l'Ituri en particulier et permettre le retour des déplacés dans leurs villages respectifs.

Moise Katumbi est le premier candidat président de la République qui est arrivé à Bunia pour battre campagne.

Commentaires