Lubumbashi : Un cadre de l'UDPS regrette la nomination de Martin Kazembe comme Maire

 




Par Dynamik Infos.com




Danny Kabongo Binene, président fédéral de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Lubumbashi 2, a au cours d'une matinée politique organisée samedi 28 octobre dernier au siège du parti, regretter la nomination de Martin Kazembe Shula, comme Maire de Lubumbashi.

Pour ce haut cadre du parti, Martin Kazembe est la pure erreur commise par le parti, en le hissant à la tête de la deuxième ville du pays.

"Je demande pardon à la population lushoise, d'avoir eu Kazembe comme Maire. Et je regrette aujourd'hui d'avoir demandé le départ de Laurianne, parce que la personne qui est venue après Laurianne est en dessous de la moyenne. On ne change pas les gens pour mettre seulement les gens de l'UDPS, mais nous mettons les gens qui doivent aider la République" a dit Danny Kabongo.

Et d'ajouter :

"Ne marchez pas avec le nom de l'UDPS quand tu gère mal. Au lieu d'être sujet de joie pour nous UDPS qui t'avons accepté, tu deviens aujourd'hui sujet de moquerie. Même derrière la mairie, on fait pipi par terre. Kazembe ne maîtrise pas encore l'UDPS. Son incompétence n'est pas à mettre sur le dos de l'UDPS".

Le président fédéral de l'UDPS Lubumbashi 2 Ruashi-Kampemba a exhorté la population à faire confiance à son parti, tout en envoyant Martin Kazembe aux études de la gestion à partir du quartier.

"Nous partons aux élections, je demande à la population lushoise de faire encore confiance à l'UDPS. Évitons l'élévation brusque : du néant au Maire de la ville et tu produit le chaos dans la ville" a-t-il conclu.

Martin Kazembe Shula a été nommé le vendredi 25 novembre 2022, Maire de Lubumbashi, par une ordonnance présidentielle lue sur les antennes de la chaine nationale. Il est secondé par Joyce Tunda, nommée adjointe au maire de la ville de Lubumbashi. Tous deux sont de l'UDPS, le parti présidentiel.

Ils avaient remplacés Ghislain-Robert Lubaba Buluma (suspendu) et Laurianne Kalombo Mwewa (maire ai), qui était l'adjointe à Buluma. Cette dernière, connue sous le pseudonyme de Poutine, avait été à la hauteur de la gestion de la ville de Lubumbashi, en lui rendant sa propreté.

Commentaires