Lualaba : Mwadia Mvita, délégué du Bourgmestre KALENG TAMB LEUSAINT lance le Go du démarrage officiel des activités culturelles et sportives à Fungurume
Par Christy Ilunga
Longtemps bloquées suite à la pandémie de COVID-19, les activités dites culturelles et sportives viennent de connaître un bon démarrage officiel ce samedi 28/10/2023 à Fungurume au stade Bamoina en présence plusieurs autorités politico-adminstratives locales, du chef d'Antenne des Sports et Loisirs Gaston Mukwat, du chef de la Sous-Division provinciale de Lubudi2 Sylvain Kayu Kauz ainsi que d'autres....
C'est le chef du Bureau de la commune de Fungurume sieur Mwadia Mvita , délégué du Bourgmestre de Fungurume Maître KALENG TAMB LEUSAINT empêché pour des raisons administratives et en déplacement depuis la semaine dernier qui a lancé officiellement ce démarrage en présence des invités et devant les élèves issus des différentes institutions de Fungurume.
D'entre de jeux, l'envoyé de l'autorité communale a invité les jeunes élèves concernés par ces activités culturelles et sportives à cultiver un climat de paix, de cohésion et d'unité.
Et d'ajouter :
"Les activités culturelles et sportives font parties de l'éducation de la jeunesse. Au nom du Bourgmestre de Fungurume KALENG TAMB LEUSAINT empêché que je représente ici, j'invite tout le monde à pratiquer le bon football. Vous devez éviter des propos dégradants et des discours avides. Cultiver la paix, l'unité et la cohésion. Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a un oeil regardant sur vous, et, cette même vision et matérialisée en province par Maman Fifi Masuka Saini, Gouverneure de province. Le Congo de demain,c'est vous. Bref, bonne chance à tous".
Pour cette première journée, un match était au programme : les élèves de l'Institut Saint Henry ont fait un jeu égal devant ceux de l'Institut Rumap sur la note de zéro but partout au Stade Bamoina de Fungurume à 10heures locales après la présentation des autres établissements.
Retenons que plusieurs écoles sont attendues à ces activités culturelles et sportives dont Mkombozi, Lupeto, Saint Henry, Rumap, Esthebo, Rumap, La Grâce, Age d'or etc...
En rappel, ces activités culturelles et sportives sont organisées dans le seul de détecter des jeunes talents qui pourraient aller ailleurs à l'issue des activités.
Commentaires
Enregistrer un commentaire