Lubumbashi : La JUKAT met en garde certains jeunes de l'UDPS qui crachent sur la dignité du notable Katangais Zangula
Par Dynamik Infos.com
Dans une mise au point faite ce jeudi 19 octobre 2023 à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, la Jeunesse pour l'unité des Katangais JUKAT en sigle indique être consternée après les menaces que subit un notable Katangais et opérateur économique Zangula, de la part de certains jeunes du parti au pouvoir, l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).
"C'est avec Consternation, regret et Colère que la Jeunesse pour l'unité des Katangais a appris les Menaces que subit le Notable Katangais et Opérateur Économique ZANGULA de la part de certains Jeunes De l'UDPS. La JUKAT fait observer que ce Notable Katangais a été à deux reprises menacé par ces mêmes inciviques et maintenant c'est son intégrité physique qui est entamée et ses activités Commerciales paralysées par des jeunes incontrôlés de l'UDPS" dit la JUKAT.
Lire aussi : Félix Tshisekedi nomme un nouveau commandant de la 22è Région Militaire du Haut-Katanga
Par ailleurs, la JUKAT, avec son président national Éric Kalhoko Ngwewa met en garde les jeunes de l'UDPS qui s'aventurent à paralyser les activités économiques au centre ville de Lubumbashi et crachent sans cesse sur la dignité du Notable Katangais ZANGULA.
La JUKAT demande l'évacuation sans délai, des motards sur la devanture du bâtiment ZANGULA.
La JUKAT appelle l'État Congolais à prendre au sérieux cette situation avant que le pire n'arrive.
Enfin, la JUKAT rappelle que LUBUMBASHI est une ville de Paix et Hospitalière.
"C'est pourquoi elle appelle les responsables de l'UDPS à rappeler ses Jeunes à la discipline et au respect des notables Katangais et invité les jeunes UDPS à éviter toute provocation".
Pour rappel, il y a quelques jours, l'opérateur économique a été violemment menacé par certains jeunes de l'UDPS. Son magasin situé sur l'avenue Moero coin Sendwe au centre-ville de Lubumbashi a été vandalisé, et certains biens pillés. Une situation qui a énervée plusieurs notables de l'espace Katanga.
Commentaires
Enregistrer un commentaire