Par Dynamik Infos.com
Eddy Kapend, ancien officier des FARDC et condamné à mort en 2003 dans le procès sur l’assassinat du président Laurent Désiré Kabila a été promu le jeudi 19 octobre dernier par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, au grade de Général de brigade des FARDC, à titre exceptionnel.
Eddy Kapend, bénéficiaire de la grâce présidentielle en 2021, est également nommé commandant de la 22ème région militaire dans le Haut-Katanga. Il remplace à ce poste le général Smith Gihanga, retenu à Kinshasa, dans un dossier judiciaire.
Outre Eddy Kapend, le président Tshisekedi a nommé le chef d’État major général, Christian Tshiwewe Songesa au poste de général des forces armées de la République Démocratique du Congo. Léon Richard Kasonga est nommé lieutenant-général des FARDC. Jean Bosco Bahala nommé Coordonnateur national des P-DDRCS.
William Kapuku nommé Coordonnateur des questions techniques et organisationnelles
Sylvie Kayomo Coordonnateur adjoint des questions financières et administratives.
La nomination d'Eddy Kapend au poste de commandant de la 22è militaire du Haut-Katanga, intervient quelques jours après la sortie médiatique du Général John Numbi, contre le président Tshisekedi.
Commentaires
Enregistrer un commentaire