Élections 2023 : "Le pays est au bord de l'implosion si la candidature de Moïse Katumbi est invalidée" (Alexis Tambwe Mwamba"
Par Dynamik Infos.com
Ancien ministre de la Justice en République Démocratique du Congo sous Joseph Kabila Kabange, le sénateur Alexis Tambwe Mwamba, 80 ans est sorti de son silence une fois encore, pour alerter les autorités Congolaises sur le risque que court le pays, si la candidature de Moïse Katumbi Chapwe est invalidée à la Cour Constitutionnelle.
Il l'a fait savoir dans un document audio largement partagé sur les réseaux, dont une copie est parvenue à la rédaction de Dynamik Infos, ce dimanche 29 octobre 2023.
"J’ai aujourd’hui 80 ans. J’ai travaillé pendant 38 ans avec des fonctions étatiques, 7 fois ministres, PDG, ambassadeur et maintenant je suis sénateur... Moïse Katumbi va me donner combien d'argent ? Je ne suis pas membre de son parti. Il n’est pas de la même famille politique que moi… Nous avons des ministres et des députés avec des nationalités diverses. Il y a même un candidat président de la République bien identifié avec une nationalité étrangère incontestable. Personne n’en parle parce qu’ils sont du bon côté de l’histoire, mais les gens s’acharnent sur Katumbi par hypocrisie. Katumbi est Congolais. Ses documents sont authentiques. Le pays est au bord de l'implosion si sa candidature est invalidée… Mon souci c’est l’intégrité du pays" dit l'ancien président de la chambre haute du parlement sous Félix Tshisekedi.
Il faut dire que la Cour Constitutionnelle de la RDC, va se prononcer ce lundi 30 octobre à 10h dans la requête de Noël Tshiani Mwadianvita, visant l'invalidation de la candidature de l'ancien Gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi Chapwe.
Lors de l'audience du vendredi dernier, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) avait indiqué à la Cour que toutes les candidatures à la présidentielle du 20 décembre prochain avaient respecter les conditions d'éligibilité.
Commentaires
Enregistrer un commentaire