Par Jonathan Basimaki depuis Bunia
Des dirigeants puissants de la jeunesse de la commune Chari au nord de la ville de Bunia ont répondu présent au rendez-vous ce vendredi 13/octobre pour déterminer l'avenir de la jeunesse du quartier simbiliabo et ngoy.
Au manœuvre de l'événement, les anciens de la jeunesse comme Michel Kwolembe (ancien président du quartier simbiliabo et de la commune Chari) et Jules Tagirabo(ancien président de la jeunesse de la ville de Bunia) ont assister avec détermination pour accompagné cette génération.
Lors de la prise de parole, les anciens leaders de la jeunesse ont recommandé aux auditeurs du rassemblement la discipline et respect des autorités établies sans oublier les valeurs communautaires dans la société.
"La jeunesse doit avoir un comportement responsable et travailler pour le bien de la communauté et du pays" explique Michel Kwolembe.
Au quartier simbiliao, à l'est de Bunia,c'est katho kodjo qui a remporté les élections et au sous quartier Ngoy,l'événement s'est déroulé en présence du chef du quartier Baseme Gayabo.
"Je suis vraiment très content de cette nouvelle équipe car des aujourd'hui, je peut dormir dans la paix surtout qu'il y avait des soucis à ce sujet" dit il.
Depuis quelques semaines, les vols à main armée ont repris dans certaines parties de la ville dont la commune Chari et les deux anciens dirigeants ont mobiliser leurs bases à comprendre les rôles de la jeunesse pour appuyer les autorités en place.
Commentaires
Enregistrer un commentaire