Haut-Katanga : Jacques Kyabula appelle la population à dénoncer les criminels

 




Par Jules Mbuyu 



Le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe est arrivée ce vendredi 04 Août 2023 à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. 

Aussitot après, le ministre provincial de l’intérieur et sécurité ad intérim Aerts-Joseph Kayumba a, en présence d'une vice-gouverneur Jean-Claude Kanfwa Kimimba, a présenté à l'autorité provinciale, une équipe des jeunes présumés bandits de Grand chemin qui troublent la quiétude de la population à Lubumbashi.

Lire aussi : Moïse Katumbi devance Félix Tshisekedi au sondage CAPSES pour l'élection présidentielle de 2023 


Ils sont au nombre de 12. Leur age varie entre 15 et 22 ans. Ils opèrent nuitamment en utilisant les armes blanches (notamment les machettes) pour cambrioler dans les maisons en arrachants leurs biens de valeurs (téléviseurs, baffles, synthetiseurs, ventilateurs et même des motos). 

Quatre d'entres ces présumés bandits auraient emprunté la main d'une femme au quartier Kabetsha dans la commune Kampemba.

Lire aussi : Voici les conditions pour postuler à la députation provinciale et au conseil communal


Jacques KyabulaKatwe a appelé la population à la vigilance et à dénoncer les criminels qui volent dans les quartiers.

"Félicitations pour le travail que vous être entrain d'abattre. Dans un temps record, vous avez pû mettre la main sur des criminels. Nous rassurons à notre population que les services de sécurité ne sont pas distraits, ils travaillent. Nous devons toujours faire confiance et collaborer avec eux..." a-t-il dit. 

À noter qu'une dame qui achete les biens volés par ces présumés bandits a été également présentée au gouverneur Kyabula. 

Commentaires