Bunia : La CNPR motivée et déterminée à amélioré la sécurité des conducteurs par l'implantation des signaux routiers
Par Jonathan Basimaki depuis Bunia
Le chef de division de la Commission Nationale des Préventions Routière l'a dévoilé le jeudi 03 Août devant la presse à Bunia dans la province de l'Ituri. Il dit avoir le soutien des autorités provinciales pour atteindre cet objectif.
Parmi les grands projets en exécution de la CNPR-Ituri au moment actuel figure notamment l'implantation des panneaux électriques de signalisation dans des carrefours saturés par la circulation.
Deux premiers fonctionnent déjà notamment au rond-point Capa sur la route qui mène vers l'aéroport de Bunia et au rond-point Pic-nic au centre ville de Bunia et deux autres sont en pleine construction vers le carrefour du marché central et au rond-point près de la base de la Monusco Ituri.
Le chef de division provincial explique qu'il en faudra au moins cinq mais des études sont en cours pour l'installation du cinquième panneau électrique de signalisation.
Claude Ndjalengu a salué l'appui du gouverneur militaire dans ce projet, il reconnait que ces panneaux électriques ont contribué à la diminution sensible des accidents, des tracasseries et rendent la beauté à la ville de Bunia qui ne peut envier d'autres grandes villes du pays.
Par la même occasion, il a annoncé le début des travaux de marquage sur la voie asphaltée du boulevard de libération de Bunia pour permettre aux conducteurs des engins roulant d'être sécurisé partout où ils passeront sur la route macadamisée.
Le chef de division de la CNPR indique que pour ces travaux, ils ont déjà eu l'avale de l'autorité provinciale.
Claude Ndjelengu a rappelé aux conducteurs la nécessité de respecter tous ces signaux placés sur la route et il promet organiser une formation aux motards dans les prochains jours pour la meilleure compréhension
Depuis près d'une décennie, les travaux d'asphaltes continuent dans les différentes artères de la ville de Bunia par plusieurs sociétés et sous le gouvernement militaire, la plus part des chantiers ont été confié à l'entreprise sarly-MG qui travaille sur les secondes artères de la ville ainsi que l'aéroport de Bunia.
Commentaires
Enregistrer un commentaire