RDC : "Le territoire de Manono est le cerveau du développement du Tanganyika" (Tribune de Génie Mwenze)
Par Dynamik Infos.com
La RDC est la pièce maîtresse de l'émergence du continent africain, la province du Lualaba est, sans polémique, le poumon de l'économie nationale et le territoire de Manono est le cerveau du développement du Tanganyika, notre province. Mais, Hélas !
Notre territoire a été humilié et réduit au silence depuis la législature 2006 par manque de représentants compétents, intègres et efficace à leur tâche.
Tout citoyen de Manono sait pertinemment que depuis 2006 aucun député de Manono n'a réussi à se distinguer ni à occuper un poste stratégiquement important au niveau national.
Aucun d'entre nos élus n'a exceller et n'est parvenu à indiquer à notre population la voie à suivre pour son autonomie. Aucun d'entre nos politiciens n'a été capable de défendre efficacement les intérêts et la dignité de notre territoire.
Des grands projets de route, de santé, de l'éducation et de l'économie tels que l'exploitation du Lithium et l'installation de l'usine de fabrication de batterie électriques ont échoué parfois par le détournement de fonds y alloués soit par manque d'un suivi et de pression de la part de ceux qui ont reçu la parole de notre peuple.
Il faut que ça change ! Notre territoire est destiné à porter le flambeau de l'émergence du Tanganyika afin que notre province remplisse sa mission du miroir de la RDC. Nous devons tous, fermement et consciencieusement, nous engager à redonner à notre territoire sa grandeur pour le progrès de tous!
Il est de nous décider de vivre ou mourir Ensemble.
Choisissons d'Agir Ensemble
Et, pour porter haut le flambeau de cette lutte, j'ai décidé de me présenter aux élections législatives prochaines.
Génie Mwenze ✍
Commentaires
Enregistrer un commentaire