Haut-Lomami : Un candidat aux législatives nationales promet de faire de Malemba Nkulu plus beau que les Etats-Unis d'Amerique

 




Par Dynamik Infos.com 




En République Démocratique du Congo, les candidats aux différents scrutins s'activent déjà pour séduire chacun son électorat. 

Des promesses parfois démésuré pour certains sont tenus à l'instar de M. Nkulu Kayembe Budimi Joel, candidat aux législatives nationales dans le Haut-Lomami, qui promet, s'il est élu, de faire de Malemba Nkulu,  son territoire, plus beau que les Etats-Unis d'Amerique.

"Nous ferons de notre territoire [Malemba Nkulu], plus beau que les Etats-Unis d'Amerique" dit-il sous les ovations du public. 


Suivre la déclaration de M. Nkulu Kayembe Budimi Joel 

Cette réaction a suiscité plusieurs réactions des internautes, qui s'interrogent comment, un député peut transformer son territoire à l'image qui dépasse celle des Etats-Unis d'Amerique. 

Pour rappel, les élections générales sont prévues le 20 décembre prochain, selon le calendrier de la Commission Électorale Nationale Indépendante.

La CENI a déjà ouvert les Bureaux de Réception et Traitement des candidatures pour les legislatives nationales. Jusqu'ici, l’engouement reste faible,  partout à travers le pays. 

Beaucoup de perdre leur caution, [1.600.000], en cas de report des élections. 

Le président de la Centrale Électorale a rassuré les Congolais que les élections se tiendront le 20 décembre prochain. Et qu'aucun candidat ne sera nommera. 

Commentaires