RDC : L'aide financiere de Moise Katumbi a une équipe de football crée polémique

 




Par Dynamik Infos.com 



Le président du Tout Puissant Mazembe Englebert, Moïse Katumbi Chapwe a volé au secours d’une équipe de football féminin de la province du Nord-Kivu à savoir l’Association sportive Kabasha, dépourvue des moyens pour rentrer au bercail après sa participation au championnat national de football féminin organisé il y a peu à Lubumbashi et remportée par le FCF Mazembe.

Toute l’équipe est allée toquer à la porte de Katumbi comme mécène sportif pour solliciter un appui financier afin de rentrer à Goma.

Lire aussi : "Katumbi nous demande de prier pour Augustin Kabuya" (Francis Kalombo) 


Malheureusement, l’acte de bienfaisance posé par l’ancien gouverneur de la province du Katanga a demandé une vive polémique dans la région tout comme en dehors du Nord-Kivu.

De retour à Goma, certains membres ont été arrêtés et placés en détention. Selon une source proche de l’équipe, l’acte posé par ces joueurs n’était pas motivé par les dirigeants du club dont le président a traité même des volontaires alors qu’il a pu payer les titres de voyage pour l’aller seulement .

Celui que les lushois appelent Chairman n'est pas à son premier acte de bienfaisance. Il en a l'habitude de le faire partout à travers la République Démocratique du Congo. 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne