Par Dynamik Infos.com
Dans une déclaration faite ce lundi 10 juillet 2023 à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, et intitulée : "La ville de Lubumbashi mérite mieux", le citoyen résistant Rams Wasolela s'est dit inquiet de la situation actuelle de la deuxième ville de la République Démocratique du Congo.
Pour lui, malgré le départ de Ghislain-Robert Lubaba Buluma, rien n'a changé avec l'arrivée de Martin Kazembe Shula.
"Après Lubaba Buluma est égal avant lububa Buluma. Aujourd'hui la ville de Lubumbashi est transformée a un dépotoir public sous la gestion de Mr Martin Kazembe. L'insécurité devenue une normalité, les militants de certains partis politiques de l'Union sacrée Haut Katanga font payé les taxes dans les différents arrêts de la ville sous l'œil impuissant de l'autorité urbaine Mr Martin Kazembe".
Et d’ajouter :
"Celà nous montre que ce Mr n'est pas à la hauteur de ses responsabilités comme autorité urbaine. De la même façon nous avions fait pression pour demander le départ de Mr Lubaba Buluma c'est de la même façon que nous le ferons très bientôt pour exiger la démission de Mr Martin Kazembe pour incompétence notoire a la tête de la mairie de Lubumbashi".
Rams Wasolela appelle la pop de Lubumbashi à la vigilance.
"A cette occasion nous appelons la population lusoise à la vigilance et surtout à rester mobilisé pour répondre a notre appel à manifester dans les jours qui viennent. On ne libère pas un peuple, un peuple se libére".
Pour rappel, Martin Kazembe Shula a remplacé Ghislain-Robert Lubaba Buluma au poste de Maire de Lubumbashi. Ce poste était rester vacant depuis Mai 2021.
Dès sa prise des fonctions le mercredi 25 janvier 2023, Martin Kazembe Shula avait comme missions phares : lutte contre l'insalubrité, la lutte contre l'insécurité urbaine. Des missions pas faciles à réaliser au vue des réalités sur le terrain mais aussi pas impossible.
Commentaires
Enregistrer un commentaire