Djugu : Au moins 400 armes de geurre récoltées par l'équipe de sensibilisation des groupes armés



Par Jonathan Basimaki depuis Bunia


La délégation conduite par le chef d'équipe en séjour à Bunia dans l'entente de nouvelles directives des autorités a exprimé sa satisfaction sur le déroulement de la mission de sensibilisation des groupes armés locaux (principalement des ex- autodéfenses) et les combattants actuels de CRP dans le territoire de Djugu.

L'équipe a réussi un exploit,dans cinq mois de travail,elle a récolté au moins 400 armes des différentes marques,il s'agit selon le chef de la mission d'une réussite.

"Je ne pense pas si ces armes étaient encore au sein de la communauté,on aurait quel type des dégâts,... Leur récupération constitue une réussite pour nous" a déclaré DZ'DIFU, ancien porte-parole des autodéfenses.

Toutefois,ils reconnaît quelques difficultés liées notamment à la prise en charge financière de l'équipe qui ne dépend que de l'appui du député nationale Daniel UYEWA en attendant, la réaction du gouvernement.

Il a enfin invité tous les combattants à déposer les armes pour faciliter le retour de la paix et le développement dans le territoire de Djugu.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne