Haut-Katanga : L'AFBC de Néné Ilunga Nkulu se prépare à la reconquête du pouvoir

 




Par Jules Mbuyu 




À Lubumbashi dans le Haut-Katanga, l'afbc de Néné Ilunga Nkulu se prépare à la reconquête du pouvoir. Ce, après un grand rassemblement qui s'est tenu l'après-midi du samedi au siège provincial du Haut-Katanga où, la coordination nationale des Asbl et des Ongs affiliées à l'afbc, avec à sa tête, Alberto fario s'est adressé devant les participants à ces assises. 

"Je suis venu exhorter nos camarades d'être pratique et objectif pour qu'ensemble nous poussons notre département des Ongs et Asbl d'aller de l'avant. Et par la même occasion, j'en profite aussi de demander aux participants de réitérer notre soutien à l'autorité morale Joseph Kabila Kabange [l' homme du Peuple] et à l'initiatrice du parti Dr Néné Ilunga Nkulu" a-t-il dit à la presse.

Aux côtes de la coordination nationale, Séraphin Kibalé a expliqué l’importance de cette rencontre politique faisant la force de l'afbc en cette période. 

"Nous les enfants de maman Néné Ilunga Nkulu dans la province du Haut-Katanga, nous sommes très bien encadrer par le Président fédéral Delphin Ngoy Kikanka et nous esperons que les objectifs sont atteints et sommes mobilisés. La vision de la coordination nationale sera perenniser dans toutes les communes de la province du Haut-Katanga et nous allons prêcher l'ideologie de notre parti politique. Cette ideologie qui consiste à prêcher le bien-être" a ajouté Séraphin Kibale. 

Les Abls et les ongs étant l'antichambre de toute mobilisation, le président Urbain Andre Numbi a fixé l'opinion. 

"Je tiens à remercier notre initiatrice du parti Dr Néné Ilunga Nkulu ainsi que son président national l'Apotre Christian Numbi parce que ça garantit accueillir  vraiment cette délégation. Nous avons suivis leurs speeches, ils nous ont reconforté et nous avons maintenant l'espoir d'aller de l'avant"

Et de conclure:

"Nous de l'AFBC sommes pas contre les élections. Nous avons besoin des élections dignes, apaisées, consensuelles. Que les autorités actuelles prennent en compte nos revendications entant qu'opposant". 

Ce grand parti politique prônant le bien-être social tout étant conservateur de notre jeune démocratie, l'afbc de Néné Ilunga et de l'apôtre Christian Numbi, réitère son soutien à Joseph Kabila, pendant que la RDC s'interroge sur son avenir politique. 

Commentaires